Bardage en Aluminium

Par définition, le mot bardage signifie un revêtement d’une épaisseur réduite, posé sur les façades extérieures d’une maison ou d’un bâtiment. Le principal objectif de l’installation de cette couche de métal, de bois ou de plastique est de compenser une capacité d’isolation insuffisante. Mais quel est le matériau le plus adapté quand on ne dispose pas d’un budget particulierement élevé ?

Le bardage extérieur : un système d'isolation qui a fait ses preuves

Pour se sentir au chaud chez soi, rien de mieux qu’un bon dispositif de chauffage.  Toutefois, si la note dépasse les normes, il y a de fortes chances pour que votre logis soit tout simplement dépourvu d’isolant (notez que jusque 1970, aucune réglementation relative à ce sujet n’était imposée). Dans ce cas, le problème peut se situer à deux niveaux :

Intérieur :  les murs de votre demeure sont mal isolés ou bien il existe trop de sorties/entrées d’air (fenêtres, portes, …), ou encore les plafonds sont trop hauts… Dans ce cas, la chaleur n’est pas correctement contenue entre vos murs et il y a donc une perte thermique compensée par une consommation d’énergie superflue entrainant une hausse de la facture et à long-terme, pèse lourdement sur le budget domestique.

Extérieur : La façade extérieure de votre habitation est endommagée ou bien a subie l’usure du temps et des intempéries. Les constructions légères ou anciennes sont très sensibles au froid et à la chaleur, ce qui a un impact direct sur la température ambiante de votre intérieur et entraine une fois encore la nécessité de compenser cet défaillance d’origine extérieure par une utilisation superflue de climatisation artificielle.

Nom et prénom: (requis)

Email: (requis)

Téléphone:(requis)

Message:

Le bardage métallique : une solution pas chère et avantageuse

Vous avez décidé de revêtir votre façade d’un bardage isolant. Très bien. Encore faut-il opter pour un système de construction dont le rapport qualité prix est le plus avantageux. De nombreux types de matériaux sont utilisés sur le marché du bardage :

Le bois : couteux et difficile à entretenir (le bois à besoin d’être protégé périodiquement contre les parasites et les intempéries), il offre malgré tout une apparence rustique et naturelle qui convient en particulier aux habitations de campagne.

Le plastique (PVC) : Bon marché et facile à poser, mais peu résistant et moyennement efficace. Il peut être catégoriquement interdit dans certaines communes en raison de l’atteinte esthétique à l’environnement urbain.

La pierre : En ardoise ou en pierre naturelle, il se fond très bien dans l’environnement. Ce revêtement est toutefois très couteux et sa pose, particulièrement complexe, requiert l’intervention d’une équipe entière de professionnels. Il se peut aussi que l’émission d’un permis de construire soit nécessaire.

Le bardage métallique : Bien que toutes les mairies ne voient pas cette option sous un bon œil, en particulier dans les quartiers résidentiels et pavillonnaires, ce type de contrainte peut être résolue par le biais de l’utilisation d’un bardage imitation bois ou pierre. En effet, les planches de tôle aluminium peuvent être recouverte d’une couche de revêtement trompe-l’œil à la fois moderne et élégante, n’ayant rien à envier au lourd bardage de bois ou de pierre.

bardage métallique
bardge solution
bardage

Le bardage aluminium, une solution à portée de main

Unikit est spécialisée dans la fabrication de plaques de tôle en alu sur mesure, à installer facilement par soi-même. Livrée en kit jusqu’à votre domicile, cette option à la fois économique, pratique et performante est sur le point de conquérir le marché du bardage.
Nous vous invitons à consulter nos experts pour découvrir l’ensemble des avantages offerts par les produits en aluminium d’Unikit.

Close Menu
Call Now Button
×

Cart